Selon un sondage effectué par Léger pour Services financiers le Choix du PrésidentMD, les Canadiens ont plusieurs plaintes à formuler en matière de services bancaires, mais rien n’est comparable aux plaintes concernant les frais qu’ils doivent payer.

Le sondage concernant les « bons services financiers » démontre que selon 79 pour cent des Canadiens, une bonne banque leur fait économiser de l’argent ou leur offre des services bancaires sans frais. Actuellement, seulement 35 pour cent des Canadiens effectuent leurs opérations bancaires dans une institution financière qui leur fait économiser de l’argent ou qui leur offre des services bancaires sans frais.

Le sondage démontre un changement dans les habitudes bancaires des Canadiens, qui sont 83 pour cent à gagner du temps en effectuant leurs opérations bancaires sur Internet, par rapport à seulement 61 pour cent qui se rendent occasionnellement à leur succursale bancaire.

Puisque les frais bancaires se situent en haut de la liste des frustrations des Canadiens (71 pour cent), suivis des « coûts-surprises » (42 pour cent), il n’est donc pas étonnant que la majorité d’entre eux (59 pour cent) affirment vouloir changer de banque pour épargner de l’argent.

Un consommateur sur quatre est frustré par le fait fait de passer du temps à attendre pour obtenir des services – que cela soit en ligne ou sur place.

Selon les Canadiens, une bonne banque leur fait économiser de l’argent ou leur offre des services bancaires sans frais (79 pour cent), facilite leurs opérations bancaires et simplifie leur vie (49 pour cent);

Les principales raisons motivant les Canadiens à changer de banque sont les suivantes : avoir une banque qui leur fait économiser de l’argent ou qui leur offre des services bancaires sans frais (59 pour cent) et avoir une banque qui leur donne des récompenses (31 pour cent).

Les clients de Services financiers le Choix du Président ont échangé plus d’un milliard de dollars en points PC depuis 1998.

Source : http://pcfinancial.ca/